Caves de vieillissement

Cave à vins : bien choisir sa cave de vieillissement

Faire le choix d’une cave à vins n'est pas chose facile. La cave de vieillissement est un produit très abordable et pratique lorsqu’on ne possède pas de cave naturelle à la maison.
Réussir à conserver du vin chez soi, c’est tout un art ! Vous souhaitez voir vieillir votre vin ? Vous ne disposez pas d’une cave souterraine et vous envisagez d’acheter une cave de vieillissement ? Pour répondre à l’ensemble de vos attentes, Le Cellier International présente un choix exhaustif de différentes armoires à vin. Ces caves reproduisent les conditions exactes d’une conservation en cave à vin naturelle : température constante maîtrisée (autour de 12°) ; grande capacité d’adaptation sur l'aspect logistique et climatique face à l’environnement extérieur...
Dans un marché très concurrentiel, l’entreprise s’est fait une place entre les grands fabricants traditionnels et les grandes enseignes d’électroménager en proposant uniquement des armoires de vieillissement de haute qualité à prix très compétitifs.

La cave à portes vitrées, entre esthétismes et consommation d’énergie

Il est souvent très compliqué pour l’acheteur de se décider sur un modèle précis. Ne vous précipitez pas dans votre choix, il est préférable d’étudier différents paramètres avant de s’arrêter sur un produit à savoir : les dimensions, la capacité de stockage, la consommation électrique… En effet, une cave à vin doit répondre parfaitement à vos envies en termes de fonctionnalité et d’habitudes de consommation.
Notez bien qu’une grande majorité des ventes d’armoires de vieillissement sont des armoires à portes pleines. Les portes vitrées, bien que plus agréable au niveau de l’esthétisme, consomment davantage d’énergie ! Les UV, ce n’est pas un secret, détériorent le vin. Une porte vitrée ne peut en aucun cas filtrer tous les rayons, c’est pourquoi il est conseiller d’opter pour une porte pleine pour amener votre vin à maturité dans les meilleures conditions.
Une bonne cave de vieillissement doit respecter deux critères importants : une seule température d’environ 12° C (+/- 2°) et une hygrométrie (taux d’humidité sous forme gazeuse présent dans l’air humide) supérieure à 60%.
En sélectionnant une cave avec des parois internes métalliques, vous vous assurez une bonne qualité d’hygrométrie. Les armoires pourvues d'un hygromètre facilite fortement la gestion de l'humidité.

Pour toute demande d’informations ou devis, n’hésitez pas à nous contacter.